- Un jeu imaginé par Hymnea, édité par Débord de Missel.
- Un·e joueureuse pour Nécromanchien, de 2 à 5 joueureuses pour Casse de cannés pour nécro-canidés.
- 34 pages format A5.
- En français.
- Premier tirage à 100 exemplaires numérotés et signés.
- Basés respectivement sur le système Wretched and Alone et sur Honey Heist.
- Retrouvez Hymnea sur tous les réseaux Débord de Missel.
Tous les bénéfices des ventes des jeux de rôles écrits par Hymnea servent directement à soutenir l'association Débord de Missel.
Nécromanchien est un jeu de rôle solo en journal d'environ 30 pages qui reprend le système Wretched and Alone de Chris Bisette.
Vous y incarnez un chien ou une chienne livrée à elle-même dans un monde qui lui veut activement du mal. Votre don pour réveiller les morts et contrôler les squelettes n'est pas étranger à cette vendetta. Paria, vous luttez au jour le jour pour votre survie en tirant des cartes d'un jeu classique de 52 cartes et en répondant à leurs épreuves fatidiques. L'une de ces cartes contient votre salut mais encore faudra-t-il l'atteindre avant que votre pouvoir ne vous consume, que la foule ne vous lynche ou que l'indigence ne vous achève. Autant que vous le sachiez:
On ne se souviendra pas de vous.
Pour jouer à Nécromanchien, vous aurez besoin :
- d’un jeu de carte standard sans les joker
- d’un dé à six faces (1D6)
- de 10 osselets (des jetons de votre choix, en vérité)
- d’un Jenga ou d’un amas de blocs similaires à renverser ou empiler (dominos, pile de dés, piécettes, etc)
- de quoi écrire ou enregistrer (optionnel).
Petite écoute musicale suggérée pour angoisser puis pour se morfondre: le Lac aux Vélies de Nosfel. et Drinking songs de Matt Elliott.
Pour compenser le désespoir presque total de Nécronomanchien, le livret de jeu comprend aussi:
Casse de cannés pour nécro-canidés
un hack du Honey Heist de Grant Howitt (traduit en VF par Gulix). Exact opposé de Nécronomanchien, CCNC est un jdr clef en main complet en 3 pages, sans préparation, avec MJ, pour 2 à 4 joueurs et joueuses qui se joue en une soirée bordélique et délirante.
Vous incarnez des chien·ne·s nécromancien·ne·s qui tentent le casse du siècle durant une convention d'embaumeurs et d'embaumeuses. Vous n'aurez que deux compétences: Chien et Nécromant. Vous avez aussi deux soucis: votre plan est branlant et... vous êtes des toutous !