- Un jeu imaginé par Cezar Capacle, édité par la Loutre rôliste.
- 1 à 2 joueur·euses pour des parties en One-shot.
- 104 pages format A5.
- Zine brésilien, en français.
- ISBN: 9782375641095
- Retrouvez Cezar Capacle sur itch.io, x, un peu partout !
L'itinérance est un sujet très régulièrement mis en avant en jeu de rôle. Le thème fascine à la fois par ses implications humaines te par ses absolues nécessités (souvent de survie). Si certains jeux se contentent d'un scénario de cheminement de temps en temps, d'autres se focalisent sur cet aspect. La route du Thé, Oriente ou Pérégrins sont par exemple des jeux en solo ou en groupe qui nous font, d'une manière ou d'une autre, voyager.
Cezar Capacle, auteur indé qui s'avère à la fois tout à fait prolifique et tout à fait soutenu par la outre rôliste, nous sort sa mouture du genre. Ici, le climat est glacial et les ressources inéxistantes. Extraordinairement illustré et fabuleusement enrichi d'un nombre considérable d'oracles (qui en fait au passage un compagnon idéal de n'importe quel autre jeu), Contre le vent prend surtout la forme d'un bac à sable implacable rempli de lore-building minutieux. Le jeu a définitivement pensé à tout et chaque indécision y trouvera réponse, générée aléatoirement mais toujours terriblement enrichissantes.


