- Un jeu imaginé par Guillaume Jentey, auto-édité.
- En français
- De 3 à 5 joueureuses pour des parties en one-shot.
- 34 pages, format A5 dos carré.
- Système inédit.
- ISBN: 9781716915949
- Retrouvez Guillaume Jentey sur Twitter, Itch, son site et Lulu.
Une personne incarne le ou la barbare, toutes les autres se chargent d'être de vils Ninjas.
Sonja et Conan contre les Ninjas est un plaisir ludique immense, propice à une soirée délectable emplie de rires et de bonnes idées. Le système du jeu, simple, unique et si pertinent dans son absurdité, repose sur une alternance fascinante entre scènes d'action et scènes de dialogue.
La personne qui joue Conan ou Sonja dispose d'un panel d'actions immodérément brutales pour faire définitivement taire les Ninjas opposants mais ne peux récuperer ses actions dépensées qu'en effectuant une scène de dialogue. Citons dans les coups d'éclats disponibles les si bien formulés "Arracher les bras d'un ennemi puissant pour qu'il regrette d'être né" et "Terrifier les forts, fasciner les faibles et attirer sexuellement les deux".
Lors d'une scène de dialogue réparatrice, lae barbare lance 2d6: ceux-ci determineront le nombre de phrases et le nombre de mots qu'iel aura le droit de proferer, donnant lieu ainsi à des interactions inimaginablement hilarantes.
Tout ne tourne toutefois pas autour de la montagne de muscle qui donne son nom au jeu car les ninjas, foule immense et anonyme, ne sont pas en reste. Les shinobis, toustes les autres joueureuses autour de la table, disposent de cartes qui leur permettent de renverser la situation narrative décrite jusqu'à présent en encadrant le récit. Véritables outils de trame mais aussi usines à cliffhanger déglingos, les cartes permettent au ninja de former la fiction et de la diriger, pour le plus grand bonheur de nos scénaristes interieurs de séries ultra-z méga moisies.
S&C vs N ne se prend donc définitivement pas au sérieux et le fait très bien. Le jeu inclut une variante: Cowboys contre envahisseurs. Il en existe une multitudes d'autres et nous ne saurions trop vous conseiller la mirifique version John Rambo contre Cthulhu de la rôlisterie. La rôlisterie a aussi commis par la même occasion un actual play sur le sujet et il est à mourir de rire.
----------------------------------------------------------------
La présentation officielle de Guillaume Jentey:
"Des ninjas qui sautent partout, des sorciers qui vous parlent dans la tête, des plans diaboliques et des monstres colossaux, des épées qui tranchent et des sorts qui tachent, des héros plus grands que nature et des méchants très très vicieux, des cris, de la fureur...
Sonja et Conan contre les Ninjas est un jeu de rôle pour 3 à 5 joueuses et joueurs à partir de 14 ans. Que vous incarniez le ou la Barbare ou les méchants Ninjas, affrontez vos amis et écrivez votre légende en alternant scènes d'action à couper le souffle, scènes de dialogue percutantes et scènes d'expositions expressives.
Ensemble, avec des règles simples et sans préparation particulière, vous créez des histoires épiques et hautes en couleurs dans l'esprit des Pulp Magazines et des séries Z. Le livret contient les règles pour jouer immédiatement, un exemple de partie, la fiche du personnage Barbare, les cartes des Ninjas et des aides de jeux à imprimer... et en bonus: le supplément Cowboy et Extraterrestres."