- Un jeu imaginé par Milouch, auto-édité.
- Sans MJ, 3 à 5 joueureuse pour des parties d'environ 2h.
- 64 pages format A5.
- Zine français, en français.
- Système inédit.
- Retrouvez Milouch sur Mastodon, twitter, parmi les Veillées oniriques et au stand du Rayon alternatif.
La Grive noire est la quintessence de ce que veux soutenir l'association Débord de Missel.
"Jeu de rôle impressionniste d’ incarnation rurale qui se joue sans MJ et sans dés de 3 à 5 joueuses pour des parties d'environ 2 h.
Au cours du jeu, chaque joueuse incarne un élément naturel ou social de l'environnement appelé "Cadre". Ce cadre peut être: la forêt sombre, les animaux domestiques, la peur des habitants…
Le jeu se déroule ensuite en scène où la prise de parole est codifiée par le soleil de parole.
Durant chaque scène, on joue à la voix passive, en donnant des descriptions qui se répondent. Les joueuses sont invitées à utiliser les éléments introduit par les autres pour construire un récit collectif.
Les scènes seront rythmées par le chapelet des scènes qui, lorsqu'il s'achève, marque l'arrivée du Glas. Une transformation majeure des éléments !.
Le jeu se présente sous la forme d'un livret A5 de 64 pages couleur illustré et contient l'ensemble des règles necessaires pour mener une partie. Illustration de couverture réalisée par Nijelle."