- Un jeu imaginé par Vasili Kaliman, illustré par Jacob Fleming, Huargo, Ken Landgraf, Chris Malec, Diogo Noiguiera, Stefan Poag, and Andrew Walter et édité par Singing Flame.
- 4 pages format approximativement A5, risographié.
- Zine américain, en anglais.
- Retrouvez Vasili Kaliman directement sur les réseaux de Singing flame, maison d'édition qu'il a fondé.
DNGN est un méga-donjon. Chaque double page correspond donc à l'étage d'un bâtiment potentiellement infini (ou que vous pouvez morceler en plein de petits donjons, selon la direction que prend votre partie ou votre campagne). Chacun de ces étages est diligemment cartographié, voir somptueusement illustré, et habité de moult dangers autant que de fabuleuses récompenses !
Inspiré de l'excellent concept des one page dungeon, DNGN est un outil plutôt orienté OSR mais s'adapte avec aisance à tout type de jdr. Fabuleusement sérigraphié, le zine procure un réel plaisir, que ce soit dans sa manipulation ou dans son intégration narrative. L'ouvrage n'est pas avare de tables aléatoires, bien entendu, et offre même un petit donjon bonus en fin de parcours.
L'association Débord de Missel a eu la chance de pouvoir se procurer quelques exemplaires du fanzine mais ce sont officiellement les seuls que nous aurons jamais. Méfiez-vous donc de la pénurie définitive en approche.