- Un jeu auto-édité par Nimaël.
- 1 carte postale.
- Zine français, en français.
- Retrouvez Nimaël sur itch.io, twitter, mastodon mais surtout bluesky.
Être écuyer·e est un travail à temps plein qui laisse peu de place à la rêverie alors lorsqu’en fin de journée, un petit moment au coin du feu permet de se soulager un peu, il est tentant de narrer les exploits de son chevalier ou de sa chevaleresse !
En 500 mots qui tiennent sur une carte postale, le cercle des Preux·ses propose un petit exercice narratif très intéressant inspiré du Perdus sous la pluie de Vivien Féasson. On y incarne une·e écuyer·e qui, à tour de rôle, va décrire sa journée, qu'elle soit banale ou épique. Il nous sera possible de sauver des villes, de détruire le mal, de tuer des dragons mais nous serons surtout incité·es à faire le bien et à prodiguer des marques d'attentions chargées de sens. Un·e écuyer·e qui aura accumulé suffisamment de bonnes actions pourra en effet passer au rang de Chevalier·eresse.
Le jeu est plutôt libre dans sa forme, optant pour une capacité de création de scènes organiques qui recherche le naturel et la bienveillance. Ideal pour une partie à la volée, pour un besoin de vaillance cosy ou une transition entre deux activités de plus grande ampleur.