- Un jeu imaginé par Richard Ruane, édité par les éditions Spectrum.
- de 2 à 6 joueur·euses, avec MJ, pour tout type de partie
- 164 pages format A5 dos carré collé.
- Zine americain, en français.
- ISBN: 9782487745018
- Retrouvez Richard Ruane sur bluesky, itch.io, twitter et instagram.
Difficile de faire plus tentant que cette catchphrase officielle arborée par Moonligh on Roseville Beach: "Un jeu queer où le disco et l'horreur cosmique règnent en maître."
Dans une petite ville balnéaire percluse de ragots mais aussi d'une rare célébration queer (au beau milieu d'une Amérique de 1979 qui ne s'aligne pas vraiment dans cette direction) se passent beaucoup de chose: les aléas d'un lieu qui représente the place to be durant l'été, bien entendu mais aussi les mystères d'un espace à la limite du réel souvent visité par vacanciers tout autant que créatures morbides hallucinantes.
À vous de gérer tout ça, entre soutien communautaire, enquêtes paranormales et petites galères du quotidien dans un monde ultra pulp's qui propose de nombreux background fascinants et une saine dose de secrets à utiliser. Roseville beach est un très bel objet qui propose une ambiance de jeu assez extraordinaire.
Moonligh on Roseville Beach s'accompagne d'une série de petits fanzines qui étoffent son univers, entre nouvelles galeries de personnages bonus, créatures des ténbres et scénarios additionnels.
