- Un jeu imaginé par Côme Martin et mis en page par Nimaël, auto-édité.
- 2 à 5 joueureuses pour des parties en One-shot enflammées.
- 38 pages format poche agrafé.
- Zine français, en français.
- Système inédit.
- Retrouvez Côme Martin sur Itch, Discord, Twitter, Mastodon, Trop long; Pas lu et le rayon alternatif.
- Retrouvez Nimaël sur itch.io, twitter, mastodon mais surtout bluesky.
Hex & the Punks c'est du fanzine qui cherche à renouer avec les racines engagées et enragées du format. Se réappropriant une esthétique Do It Yourself brutale et franche, aussi percutante que symbolique, le zine, véritablement et laborieusement fait à la main par Nimaël en tirage limité, est un cri autant du cœur que de rage.
On y joue des sorcières qui se serrent les coudes, qui s'entraident, se démènent, s'expriment, s'épanouissent et surtout se détachent de tout le bullshit ambiant.
On y joue des femmes qui foutent des mandales et qui s'opposent à ceux qui continuent de vouloir les voir enchaînées. On y rue dans les brancards, on s'affirme, on s'éclate autant qu'on éclate le carcan et ses petites marionnettes mesquines. On lance des pièces pour affronter le destin.
On lance des sorts pour affronter tous ces connards. Et si ça passe pas, on gruge un bon coup et on recommence. On y jour la rue, on y joue les sentiments, on y joue le futur de l'univers, à notre guise. On y joue pour ne pas se laisser faire. On y joue pour nous autant que pour le bien de celles qui nous entourent. On y joue et, qui sait, on s'en inspire un peu ensuite?
Le jeu est proposé à deux prix: le premier est un prix coutant, punk et accessible, qui rembourse simplement son impression. Le second est l'expression d'un pseudo prix-libre qui permet aux auteur·ices de se rémunérer un peu.


