- Un jeu imaginé par R'nar, auto-édité.
- 2 à 6 joueureuses pour des parties en One-shot.
- 36 pages format A5 agrafé.
- Zine français, en français.
- Système inédit.
- Retrouvez R'nar sur instagram mais surtout dans la vraie vie grace aux Rencontres Naïades qu'il organise régulièrement.
Pérégrins est une nouvelle façon d’appréhender l'errance. Le thème est déjà relativement répandu dans un monde ludique indépendant qui cherche à creuser dans la profondeur de l'être par tous les moyens mais cette itération de l'itinérance aborde l'exode différemment du simple déracinement. En le couplant à nos faiblesses et à nos craintes, le jeu fait du parcours un immense chemin introspectif durant lequel nous nous révélons invariablement à nous même.
En quittant tout, on peut tout autant se concentrer sur ce qu'on perd que sur ce qu'on trouve. C'est en nous découvrant réellement que nous atteignons le bout du voyage dans un monde dont les astreintes sont tout autant physiques que psychologiques. Attention, tout de même. Il n'est pas dit que vous atteigniez vous objectifs géographiques pour autant. La voie vers soi est aussi ardue que celle vers la sécurité et chaque erreur se paye chère. Une conclusion abrupte ne s'évite pas à chaque fois.
Le jeu se pare d'éléments littéraires qui habillent efficacement sa proposition narrative et qui concrétisent le sentiment de progression qu'il essaye de véhiculer. Ce livret propose un cadre de jeu particulier mais il est très facile d'extrapoler d'autres aventures à partir des outils que celui-ci nous propose.


