- Un jeu imaginé par Milouch, auto-édité.
- 3 à 5 joueureuses pour des parties d'environ 2h.
- 44 pages format A5.
- Zine français, en français.
- Système inédit.
- Retrouvez Milouch sur Mastodon, twitter, parmi les Veillées oniriques et au stand du Rayon alternatif.
À travers un ensemble de règles propices à l'introspection et au souvenir, incarnez des Hobos américains sur la route cahoteuse et non sans épreuves de leur destin.
Le jeu fonctionne autour de trois symboles prédominants - la Faim (cruauté sociétale), le Froid (auto-destruction) et le Vent (espoir) - qui rejaillissent nécessairement dans chaque élément narratif de votre partie.
Un tour de jeu de Vagabonder dans les étoiles est assez encadré mais c'est exactement ce qui permet aux joueur·euses de sortir des sentiers rabattus: Leur Hobo arrive dans une ville (qu'on décrit suivant un symbole) puis croise une Ancre (un PNJ qu'on anime suivant un symbole) et sort de son sac une Etincelle (un objet, toujours fort en symbole). Bien entendu, le jeu, plus riche et complexe, permet de nombreux partages de parole et de moments de co-création. Sa proposition ludique, comme celle de la Grive noire de la même autrice, est très puissante, porteuse de sens et permet d'envisager de nouveaux horizons ludiques. Rien que ça !
Milouch résume le jeu ainsi:
"Vagabonder dans les étoiles est un jeu de rôle sans MJ qui vous propose d'incarner des hobos, des vagabond.es, des reines du rails aux prises avec la société, leurs espoirs et leurs peurs dans les États-Unis de la première moitié du XXème siècle.
Ce jeu fonctionne avec une carte sur laquelle les joueuses déplaceront leurs personnages et des "étincelles", des objets que les personnages tireront de leur sacs et qui les ameneront à raconter leur vie et leur voyage."