Maison d'édition roliste qui sort des textes sacrés.
L'angoisse d'un slasher en toute autonomie

Cours ! - Cezar Capacle

A5
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Description

- Un jeu imaginé par Cezar Capacle, édité par la Loutre rôliste. 
- 1 joueur·euse pour des parties en One-shot.
- 36 pages format A5.
- Zine brésilien, en français.
- ISBN: 9782375640920
- Retrouvez Cezar Capacle sur itch.io, x, un peu partout !

Le temps que nous faisions nos propres parties, voici le résumé officiel de l'éditeur utilisé durant sa campagne de foulancement:

"Cours ! Une chose te poursuit. Tu ne sais pas ce que c’est, mais tu sais qu’il n’abandonnera pas. Ta vie est en jeu. Tu sens qu’elle est proche, comme si une griffe t'effleurait la nuque. Et tu sais que tu ne dois pas regarder en arrière… Cours !

Cours ! est un jeu narratif solo inspiré des films d’horreur de type « slasher ». Vous incarnez un.e survivant.e d’une attaque malveillante et vous êtes poursuivi.e par… quelque chose. Quelle que soit cette chose, elle est implacable et veut votre mort. Tout au long des 16 scènes proposées, vous devez collecter des souvenirs pour essayer de comprendre ce qui se passe pendant que vous courez pour sauver votre vie et que vous essayez de ne pas perdre haleine.

Pour commencer, tirez simplement une carte Scène dans la Pile Mundus (Mundus est ce qui vous poursuit) parmi les Valets, Dames, Rois et As (Apparition [Valet], Bifurcation [Reine], Révélation [Roi] et Poursuite [As)]. Cette carte plantera le décor et ainsi le Type, le Thème et l’Intention.

Racontez la Scène jusqu’à ce que vous atteignez le Climax et décidez de votre Approche (choix de la couleur Trèfle, Cœur, Pique, Carreau) pour surmonter le défi en tirant une carte ou plusieurs cartes (jusqu’à concurrence et en fonction de votre score de Souffle) dans l’une des 4 Piles d’Approche. Conservez la carte la plus forte et vérifiez le Dénouement. Ensuite, vous racontez les Conséquences et/ou les Contemplations. Enfin, mettez à jour vos scores de Souffle et/ou de Souvenirs.

Pour chaque Pile dont vous tirez une ou plusieurs carte(s), vous devez pointer sur l'Oracle Tridécagone pour donner le ton de ce qui va arriver et faire appel à votre imagination et à vos capacités d’introspection pour avancer vers la vie…

L’important est de survivre à Mundus au cours des 16 scènes et de ne pas perdre votre Souffle avant. Mais rassurez-vous, les scène 4, 8 et 12 vous permettront de souffler un peu… Tout au long de ces scènes, si vous survivez assez longtemps, vous récupérez des Souvenirs. Ces Souvenirs vous permettront une introspection qui vous aidera à vaincre, dans un affrontement final, l’horreur que Mundus représente pour vous."

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