- Un roman et son JDR édités par la librairie Scylla.
- 272p format presque A5.
- Oeuvre francophone, en français.
- Code ean: 9782956009528
- Retrouvez luvan sur son site web.
- Retrouvez Melville sur itch.io, son site web et twitter.
Il est des livres dont l’existence vous devient indispensable au cours même de leur propre lecture.
Il est des livres qui vous emmènent au contact de nouvelles strates de consciences, de nouvelles strates d'existence, de nouvelles strates de perceptions.
Il est des livres qui acquièrent en cours de route une valeur totémique concrète, un attrait digne d'une amulette mystique. Des livres qui revêtent ainsi physiquement la valeur que vous leur accordez, devenant ancre physique à l'image de ses propres outils diégétiques de translations éthérés.
TysT, vous vous en douterez, est l'un de ces livres. Un livre qui contient un récit enivrant de folklore mystérieux et de vieille magie aux jeux de langage affûtés et novateurs mais aussi le JDR qui permet d'y prendre place à notre tour.
TysT est une recommandation absolue, non seulement pour ce JDR poético-protéiforme adjoint, apte à vous emmener au confins de réalités inattendues avec douceur et chaleur, mais surtout pour son texte complet, fiction qui aurait presque tout d'un brillant compte rendu d'une partie de Prosopopée, de la Clé des nuages ou même de Pèlerines sans aucunement être l'une de ces oeuvres à la fois. Enfin, on pourrait très bien trouver que TysT tisse les mots et les concepts un peu à la manière d'un Horde du contrevent en quête d'apaisement et ainsi, TysT ne peut être que saisissant.
Vous pouvez en apprendre bien plus sur la puissance de TysT en lisant ce qu'en disent tous·tes les participant·es au projet sur le blog de l'éditeur.