- Un jeu imaginé par Peggy Chassenet et Khelren, édité par Khelren (Studio Absinthe).
- 3 à 5 joueur·euses sans MJ pour des parties en One-shot.
- 40 pages format A5.
- Zine français, en français.
- ISBN: 9782900143285
- Retrouvez Peggy Chassenet sur instagram, facebook et wattpad.
- Retrouvez Khelren sur bluesky, itch.io, twitter, tipee, ko-fi et facebook.
"Même les monstres ont un cœur est un jeu de rôle ou jeu narratif sans préparation et sans meneur de jeu, conçu pour 3 à 5 joueurs. Le jeu émule le format des séries télévisées et découpe une partie en scènes cinématographiques, avec une scène d'ouverture, un intermède et un épilogue.
Une partie dure le temps d'une soirée (2 ou 3 heures environ).
Ce jeu traite de romance surnaturelle et des drames de l’adolescence, à mi-chemin de l’horreur et de la comédie romantique."
Les prémisses du jeu sont très simples, assez évidentes et pourtant terriblement porteuses. Joueurs et joueuses jouent des archétypes qui firent les grandes heures des séries des années 2000. Comment ne pas évoquer ou invoquer Buffy ou Twilight lorsqu'il s'agit de méler sentiments, tumultes interieurs, castes américaines adolescentes et créatures surnaturelles ? Comment ces récits qui forgèrent la pop-culture d'au moins toute une génération peut elle être réinvestie par celles et ceux qui l'ont vécue, ingérée, assimilée avec délice ? Que peut ressortir du mélange des ténèbres de l'âme en formation et du corps en déformation ? Comment s'exacerbent les tourments typiques lorsque s'en mêlent des forces encore plus poussives que les hormones de la puberté ? Même les monstres ont un coeur est encore une preuve de la richesse de l'oeuvre ludique portée et transportée par Khelren et son Studio Absinthe.