- Un fanzine imaginé par Lando, édité par Decadence comics.
- Faux module, vraies aventures
- 12 pages format A5 impression maison.
- Zine Londonien, en anglais.
- Basé sur l'univers de Donjons et Dragons.
- Retrouvez Lando via Decadence
Les deux auteurs invoquent tout autant Moebius que Bartosz Zaskòrski et Jodorowsky. Leur futur est étrange, délabré, poussiéreux.
Et puis.
Au milieu de tout ça.
Au milieu de tout ça.
Entre deux fanzines post-apocalyptiques.
Decadence and Dragons, Dungeon Module D1 - Lizard Adventurers and the Goblin Hill tribes
Decadence and Dragons, Dungeon Module D1 - Lizard Adventurers and the Goblin Hill tribes
N'est-ce pas fou ?
Dec&Dra est un pastiche de module antique du vénèrable JDR père de tout. Dans un format fanzine pur jus qui ne s'encombre même pas d'une couverture renforcée ni d'une découpe au massicot, l'artbook de 12 pages mime des scènes de campagnes rolistes évocatrices presque à la manière d'un reportage. Lizard wizard, Gobelin stand-off, marauding Skeletons et humanoïdes fongiques seront tous de la partie dans ce zine londonien en anglais qui reste la seule incursion du label Decadence comics dans un univers de jeu de rôle.
Dans une volonté affichée de soutien aux projets imprimés francophones, Decadence & Dragon représente une exception que nous présentons fièrement. Notre amour initial de l'éditeur, cette incroyable surprise dans son catalogue, cette ambiance rétro qui transpire de chaque illustration et situation, la quintessence du 'zine dans son format, tout nous pousse à l'amour fou.
Le brexit aidant peu, nous n'obtenons des Decadence and Dragons que fort rarement. Lors de nos rares voyages en capitale anglaise, précisément.