- Un jeu imaginé par Frédéric "Guliver" Marin, auto-édité.
- Autant de joueureuses que vous le désirez pour des parties à 100 à l'heure.
- 48 pages format carré 15x15cm.
- Zine français, en français.
- Système inédit.
- ISBN: 9782958546267
- Retrouvez l'auteur sur Itch,instagram,facebook et le grog !
Encore une immense surprise issue de l'auto-production francophone. Frédéric "Guliver" Marin, auteur de l'univers rôliste Argyropée, gamme de JDR en densification perpetuelle, s'octroie une petite pause dans la construction de son monde complet pour... déconstruire les notres !
Dans un format qui reprend les vieilles notices de jeux vidéos PS1, intelligement illustée de personnages pixelisés, l'auteur nous propose de reprendre les codes du jeu vidéo et de les appliquer éhontement à notre jeu de rôle de prédilection. Pas d'importe quels codes d'ailleurs, précisément ceux du speedrun, cette façon de finir un jeu à toute vitesse en exploitant toutes ses faiblesses techniques dans le plus grand des délires ludiques (et intradiégétiques, d'ailleurs).
Speedrun RPG propose ainsi de revisiter intensément un scénario que vous avez déjà vécu en capitalisant sur votre savoir. Vous connaissez les rouages narratifs de la campagne, explosez-là complétement en abusant de raccourcis et de techniques étranges ! Découvrez à quelles point vous pouvez tout outrepasser ou retourner le scénario sur la tête pour atteindre le plus efficacement et rapidement votre but final !
F.G.M. nous résume son idée de la sorte:
"Avec Speedrun RPG, vous allez redécouvrir vos vieux scénarios de jeux de rôle (JDR, role playing game - RPG - en anglais).
Votre objectif ? Terminer l’aventure aussi vite que possible. Pour ce faire, à la manière des speedrunners de jeux vidéo, vous allez abuser des zones floues du scénario, des incohérences des règles et manipuler le tirage aléatoire des jets de dés.
Avec ce livret, vous pourrez speedrunner n’importe quel JDR. Donnez une seconde vie à tous vos suppléments et soyez prêts à briser des règles qui vous semblaient jusque-là immuables."