- Une série d'artbooks imaginée par Plastiboo, édité par Hollow press et Huber.
- livre d'illustrations / Lorebooks
- plus d'une centaine de pages, format 'zine dos carré.
- Zines italiens, créés en anglais, partiellement traduits en français.
- Retrouvez Plastiboo sur instagram, tumblr, youtube et twitter.
Dark Soul ? Berserk ? Plastiboo !
Vermis tape dans le mille. Perfect strike. Un coup porté à nos petits coeurs d'amateur·ices de Dark fantasy abandonné·es par nos mediums de prédilection incapables d'émuler ne serait-ce qu'une fraction de l'intensité de nos oeuvres préférées.
Plastiboo sait exactement ce qu'il aime et par la même occasion nous révèle ce dont nous manquions atrocement. S'inspirant outrageusement de l'oeuvre qui vous est immédiatement venue en tête lorsque vous avez aperçu la couverture pour la première fois, l'auteur publie içi un espèce de Lorebook/Artbook au sujet d'un univers fictif qui n'existe nul part ailleurs.
Très orienté dungeon-crawlers à l'ancienne et RPG vidéoludiques, Vermis n'est ni un système ni un univers véritablement rôliste mais nous faisons une exception à notre définition de fanzine JDR pour accueillir ce livre devenu immédiatement un monument de la dark fantasy.
Ungodz: un module pour Mork Börg aux multiples étapes. À chaque nexus son artiste, à chaque artiste un microcosme complet aussi sublime que décadent.
Godhusk: "Space Vermis". Le style inimitable de Plastiboo au service d'une humanité post-spatiale mutante mal débarassée du fardeau de la chair.
/!\ Le premier volume de Vermis est dorénavant disponible en français. Les différences éditoriales entre les deux versions sont minimes (hormis la variation de prix). L'éditeur n'a pas encore confirmé Vermis 2 ni Godhusk en VF car ceux-ci seront dépendant des ventes du premier opus.